Faire partie de la famille

Tous nos chiens vivent avec nous dans notre maison, au cœur de notre famille, en permanence. Nos chiots y naissent et ils y restent jusqu'à leur départ pour la vôtre, la leur. Cela fait d'eux de formidables chiens de compagnie. Nos chiens sont nos compagnons canins bien avant d'être des reproducteurs. Ils sont tous enregistrés au Club Canin Canadien. Nos femelles n'ont jamais plus d'une portée par année. Nous élevons par amour de cette race extraordinaire et pour notre relève. Nous avons à cœur la santé et les aptitudes de chasse de l'épagneul français d'aujourd'hui et de demain. Nous testons tous nos reproducteurs pour les maladies héréditaires qui peuvent affecter la race et fournissons à nos familles les copies de ces tests de santé effectués par des spécialistes. Nos chiens respectent aussi les standards de conformation propre à la race. 

Tous nos chiots sont micropucés et enregistrés au Club Canin Canadien avec accord de non-reproduction. Nous offrons une garantie pour nos chiots pour une période de 36 mois pour les maladies héréditaires pouvant nuire à leur qualité de vie. Nous portons une attention très particulière au développement des chiots. Leur socialisation occupe une place toute spéciale, elle est déterminante et fera la différence pour le reste de leur vie. C'est pourquoi nous avons choisi d'appliquer le programme d'élevage ''Puppy Culture''. Aussi, ils ont plusieurs coupes de griffes et sont habitués à différentes manipulations. Ils ont l'occasion de partager notre salon dans un parc d'éveil, riche en stimulations. Ils sont donc habitués aux bruits quotidiens de la maisonnée tels qu'ils les retrouveront chez vous. Ils bénéficient de sorties extérieurs et de moments de jeux avec maman ainsi qu'avec nos chiens adultes qui sont d'excellents éducateurs. Nous laissons nos mamans sevrer leurs bébés elles-mêmes, lorsqu'elles sont prêtes. Une fois le sevrage effectué, maman et bébés restent tout de même en présence. Ils visitent le vétérinaire à leur 7-8e semaines pour les premiers vaccins et examen général. Nous leur administrons les vermifuges nécessaires selon le protocole de notre médecin vétérinaire. Un début d'imprégnation de chasse est réalisé avec chacun. Nous les évaluons quant à leurs qualités pour leur travail de chien d'arrêt, ce rôle pour lequel la race existe et auquel ils prennent un plaisir contagieux. 

Nous sélectionnons nos familles adoptives avec grand soin. Chaque famille intéressée doit d'abord prendre contact avec nous via le lien au bas de cette page puis prévoir venir nous rencontrer lorsque nous les auront choisies en vue de réservations possibles. Il est important aussi de prendre en compte votre disponibilité, santé mentale, physique et financière avant d'arrêter votre choix sur l'adoption d'un chien. Les premiers temps avec un chiot demandent beaucoup d'énergie et risque de perturber vos habitudes de vie et de sommeil. L'épagneul français une fois adulte sera un chien fort, ayant besoin de grand air et d'activités physiques et mentales quotidiennes.  La pratique de la chasse en soit, comble à elle seule tous ces besoins. Il aura aussi besoin de manger une nourriture de qualité qui contribuera à sa bonne santé et d'un suivi régulier chez votre vétérinaire. Il devra être un membre de votre famille à part entière.

Si vous adoptez un chiot de notre élevage, vous devez accepter de ne pas nécessairement choisir le sexe de votre chiot. Nous tenons bien sûr compte des préférences de nos familles mais leur mode de vie en regard du tempérament de chacun de nos petits pour le meilleur ''pairage'' possible est notre priorité. Nos familles nous font confiance pour effectuer le meilleur jumelage possible. Nous vivons avec nos petits au quotidien pendant 10 semaines, nous les connaissons bien. Et bien entendu, nous prenons bien soin de faire votre connaissance aussi. 

Nous sommes membres du Club de l'épagneul français du Québec 1978, du Club Canin Canadien et de l'Union des éleveurs canin du Québec. Les visites pour l'élevage se font sur rendez-vous seulement après contact lors que votre famille est choisie en vue d'un petit disponible pour vous. Souvenez-vous que nous sommes une famille et non un commerce...

Notez aussi qu'avant et pendant le passage de la cigogne, nous plaçons notre élevage en protection et refusons toute visite avant la 5e semaine de vie des chiots pour éviter tout stress à la maman et le risque d'infections aux bébés. Mais, soyez par contre assurés de notre présence sur notre page Facebook privée, réservée exclusivement à nos familles, pour le partage de photos et vidéos !

Pour nos familles adoptives, nous sommes toujours là pour répondre aux questions et vous offrir nos conseils. Cela nous fait grand plaisir et c'est important pour nous, éleveurs, de vous accompagner tout au long de la vie de votre petit, peu importe vos besoins. 

Nous n'acceptons pas les demandes de chiot pour offrir en cadeau: l'adoption d'un chiot doit être une décision sagement réfléchie et consentie par tous les membres d'une famille. Si vous habitez loin de nous et qu'un vol doit être réservé pour que votre petit vous rejoigne, vous devrez envisager aussi en prendre un pour vous et venir le prendre en bagage à main.

 

N'oubliez pas de garder en tête que l'épagneul français est un chien de chasse, un sportif et qu'il bouge ! Si vous n'aimez pas le poil, bien que l'épagneul français n'ait pas de sous-poil, il en perd quand même! Vaut donc peut-être mieux y repenser. L'épagneul français ne devrait pas être rasé. Si c'est votre souhait, optez pour une race qui a besoin de ce type de toilettage. L'épagneul français a aussi un besoin d'activité intellectuelle. Il faudra également lui offrir la possibilité de répondre à son besoin de mastication. Votre chien aura besoin d'éducation. Si vous êtes inexpérimenté, pensez à prévoir vous inscrire à un cours avec votre futur ami à 4 pattes. Son éducation vous demandera du temps, de la patience, de la rigueur et de la constance. Le comportement de votre chien sera le résultat de ses caractéristiques génétiques, du travail que nous aurons accomplit avec lui mais aussi une résultante de l'environnement que vous lui offrirez et surtout des apprentissages que vous lui enseignerez.

Au plaisir de vous rencontrer et de parler ''épagneul français'' avec vous!

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél