Les tiques​

Ces insectes étant de plus en plus présents au Québec, il n'est plus rares d'en retrouver sur nos chiens. Un tire-tique est un indispensable à avoir sous la main, en plusieurs copies, à la maison, dans l'auto, dans le porte-monnaie... afin de retirer l'ennemi dès que'on le trouve sur notre chien. Vous en trouverez à votre pharmacie pour quelques dollars.

Pour repousser naturellement ces petits insectes, autant sur votre chien que sur vous voici la recette que nous utilisons dans une petite bouteille vaporisateur;

- 20 gouttes d'huille essentielle de citronelle

- 20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

- 4 oz d'eau

Bien agiter et appliquer via votre main en prenant soin d'éviter d'en mettre sur les yeux et muqueuses. Frottez pour que la solution imprègne bien le poil surtout près du cou, oreilles et tête, endroits privilégiés d'attache de ces insectes qui sont attirés par le CO2 émis à la gueule.

Privilégiez les sorties lorsqu'il pleut peut etre une bonne idée car les tiques n'aiment pas l'eau et sont donc moins actives à ce moment. Elles sont plus actives aussi au printemps et à l'automne.

Pour en savoir plus; https://www.demaindemaitre.ca/comment-enlever-tique-chien/

tique.jpg
téléchargement.jpeg
tire tique.jpg