La pharmacie​

- Une bouteille de peroxyde 3%;  non-ouverte et non-expirée;

et

 - Vaseline (gelée de pétrole); Advenant que votre petit fasse des bêtises et avale un objet par mégarde, il vous faut IMMÉDIATEMENT CONTACTER VOTRE VÉTÉRINAIRE. Il se peut que ce dernier vous recommande de le faire vomir en lui donnant une quantité de peroxyde ou encore de donner de la vaseline afin d’aider à évacuer le corps étranger. Ne jamais prendre l’initiative de le faire vomir sans que ce vous soit recommandé par votre vétérinaire.

- Kwik stop; Si une griffe est coupée trop courte et que la veine est blessée, ce produit arrêtera immédiatement le saignement. C’est une petite poudre à appliquer.

https://www.mondou.com/fr-CA/p-poudre-styptique-topique/1002634

- Baxedin (chlorhexidine); Votre petit se blessera probablement à un moment ou un autre, ce produit est parfait pour nettoyer les plaies superficielles.

- Onguent ophtalmique; Si par un beau matin votre coco se réveille avec un oeil bien collé, sécrétions jaunes/verdâtres c'est probablement qu'il a une conjonctivite. Faire ''le frais'' la tête sortie du véhicule en marche ou encore les simples ballades en lousse en forêt peuvent amener l'introduction de corps étranger menant à ces petites infections. Vous pouvez d'abord nettoyer l'oeil atteint avec de l'eau bouillie tiédie un 24h et voyez si ça s'améliore. Sinon, il sera sage de prévoir rencontrer votre vétérinaire afin qu'il évalue la situation et prescrive probablement un onguent antibiotique adapté.

- Anti-douleurs; Soyez avisé qu'il peut être très dangereux de donner de l'acétaminophène ou ibuprofen communément appelés Tylenol ou Advil) à votre chien. Mieux vaut consulter votre vétérinaire afin que lui soit prescrit le bon médicament, adapté pour lui.

- Un thermomètreSi un jour votre chien venait qu'à filer moche, peu d'appétit et d'entrain contrairement à son habitude, etc. bref, ne vous semble pas bien, connaitre sa température corporelle sera une donnée importante à mentionner à votre vétérinaire au moment de consulter. On doit la prendre rectale (de la gelée lubrifiante en facilitera l'insertion du termomètre). Sa température normale se situe entre 38 C et 39 C.

- Pepcid / Peptobismol; Qu’on se le dise, le sous-salicylate de bismuth (Pepto-Bismol®) et le lopéramide (Imodium®) peuvent être administrés aux chiens. Toutefois, ces produits peuvent nuire dans certaines situations.  À donner seulement sur avis vétérinaire puisqu'ils peuvent causer certains risques selon la cause de la diarrhée et votre vétérinaire préférera peut-être que vous donniez des médications plus adaptées et efficaces pour les chiens.

- Bagbalm; Cette onguent aurait de nombreuses vertues; la chanteuse canadienne Shania Twain l'utiliserait contre l'apparition de rides! Bon pour le cas qui nous intéresse, c'est une onguent antiseptique très efficace, nous l'utilisons avec succès depuis plusieurs années. En vente en animalerie, chez Walmart et en pharmacie.

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél