Les belles oreilles de nos

épagneuls français

Votre chien de par l'anatomie de ses oreilles, aura besoin d'une attention particulière à l'hygiène de ses belles grandes oreilles tombantes. Nous vous recommandons de les nettoyer seulement au besoin.

 

Vérifiez-les sur une base régulière et si de la saleté s'y accumule, procédez au nettoyage avec un produit conçu à cet effet. Nous aimons beaucoup AvenaSativa qui est composé d'avoine disponible chez votre vétérinaire. Ce produit est très doux et convient bien pour un usage régulier. En cas où la saleté est plus importante, un nettoyant plus fort tel Pro-Otic pourrait être nécessaire. Vous saurez être bien conseillé chez votre vétérinaire.

L'anatomie du canal l'oreille de votre chien étant en "L", il est impossible de l'atteindre sur toute sa longueur. Vous pouvez lui mettre 1-2 ml de la solution nettoyante tiédie (notre technique de petit bain marie, pas de micro-onde deviendra beaucoup trop chaud à cause de l'huile que ces produits contiennent).  Massez de façon à ce que le liquide se rende jusque dans la portion horizontale du "L" et vous entendrez alors un "skwich-skwich". Laissez ensuite votre chien se secouer la tête puis essuyez retirer les saleté avec un doigt enroulé dans un essuie-tout. ne jamais utiliser de Q-tips ou encore introduire un objet qui pourrait blesser gravement l'oreille de votre chien. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'essuyer entièrement l'oreille pour enlever le produit qui est astringent.

Une vidéo de la procédure que nous prônons; 

https://www.youtube.com/watch?v=yyYfbfHkcA4

​​

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél