En construction..

La pharmacie​

*Une bouteille de peroxyde 3%;  non-ouverte et non-expirée;

 *Vaseline (gelée de pétrole);

  Advenant que votre petit fasse des bêtises et avale un objet par mégarde, il vous faut IMMÉDIATEMENT CONTACTER VOTRE VÉTÉRINAIRE. Il se peut que ce dernier vous recommande de le faire vomir en lui donnant une quantité de peroxyde ou encore de donner de la vaseline afin d’aider à évacuer le corps étranger. Ne jamais prendre l’initiative de le faire vomir sans que ce vous soit recommandé par votre vétérinaire.

*Kwik stop; 

Si une griffe est coupée trop courte et que la veine est blessée, ce produit arrêtera immédiatement le saignement. C’est une petite poudre à appliquer.

https://www.mondou.com/fr-CA/p-poudre-styptique-topique/1002634

*Bénadryl;  En cas de réaction allergique, piqure d'insecte, alimentaire, etc, toujours contacter votre vétérinaire d’abord. Il est possible qu’il vous recommande de donner du bénadryl à raison de 1mg/kg. À toujours avoir sous la main.

*Baxedin (chlorhexidine); Votre petit se blessera probablement à un moment ou un autre, ce produit est parfait pour nettoyer les plaies superficielles.

*Un thermomètre; Si un jour votre chien venait qu'à filer moche, peu d'appétit et d'entrain contrairement à son habitude, etc. bref, ne vous semble pas bien, connaitre sa température corporelle sera une donnée importante à mentionner à votre vétérinaire au moment de consulter. On doit la prendre rectale (de la gelée lubrifiante en facilitera l'insertion du termomètre). Sa température normale se situe entre 38 C et 39 C.

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél