L'exercice et votre chiot

Voici une publication facebook du 21 février 2021 de la Clinique vétérinaire Harmonia que nous avons trouvé particulièrement intéressante sur le sujet;

 

"Avec le nombre élevé de jeunes chiens que nous rencontrons depuis quelques mois, voici une publication qui intéressera plusieurs parents canins! 

 

Cette image justifie pourquoi il est recommandé de limiter les activités physiques chez nos chiens de moins d’un an à 5 minutes d'exercice par mois d'âge.

day4motion.jpg

Les dommages sur les articulations de nos chiens créés par des activités à impacts en bas âge sont irréversibles ! Sur le moment, nous ne sommes pas en mesure de voir les dommages causés c'est sur le long terme que les répercussions seront observables. Nous savons que bien souvent, tout ce qu’on souhaite c’est avoir un chiot dépensé et calme ! 

 

La plupart des chiots ne sont pas capables de gérer leur intensité lors d’activités physiques. Il en revient donc à vous de limiter vos jeunes compagnons et prévoir des activités de stimulations mentales plutôt que physiques.  ‍

 

Photo : Dogs4motion Academy for active dogs"

Voici un tableau guide de puppy culture (on s'excuse, pas de version francaise disponible)

EXERCICE PUPPY CULTURE.jpg