Au fil des saisons...

Il fait CHAUD...  En plus d'avoir toujours à sa portée un bol d'eau fraîche, votre épagneul français aura très probablement grand plaisir à nager pour se rafraichir. Lors des premières introductions, il d'abord prendre confiance face à ce milieu particulier, souvent froid et où il perd pied. Lors de vos premières initiations, amenez le d'abord jouer dans les trous d'eau peu profonde. Au moment de l'amener au lac ou à la piscine,  ayez son jouet préféré en main et déplacez-le à la surface de l'eau toujours en partie peu profonde (là où il touche encore le fond). Il devrait s'y intéresser et trouver plaisir à le poursuivre et l'attrapper.  Vous-même êtes object d'attraction, appelez joyeusement votre petit à vous rejoindre! Laisse-le sortir de la piscine ou du lac à sa guise. N'allez pas trop vite, une étape à la fois et suivez son rythme. Certains chiots iront dans l'eau et nageront spontanément tandis que d'autres mettront plus de temps à y perdre pied et nager. Jamais au grand jamais forcer votre chien ou le mettre à l'eau sans que ça vienne de lui. Il aura ensuite ce type d'environnement en aversion et il sera difficile de le convaincre ensuite du contraire.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir accès à une piscine ou un lac, vous pouvez vous procurer une petite piscine pour enfant. Votre chien l'apprécira tout autant par temps chaud.

Il fait FROID...  Bien que l'épagneul français n'ait pas de sous-poil, il est très résistant au froid tant qu'il peut bouger suffisamment pour se garder au chaud. Une ballade en lousse est donc ce qu'il a de besoin. il peut être une bonne idée de tailler les poils entre les coussinets afin de prévenir la formation de boules de glace qui sont incommodantes pour lui. Il y a aussi les petites bottes de Nahak Sport qui sont peu dispendieuses et  géniales pour préserver les papattes de ce désagrément. Elles permettent au chien de courir sans se blesser puisqu'elles ne camouflent pas ou très peu la traction des coussinets et griffes sous un caoutchouc. Elles sont simples à faire si vous avez autour de vous quelqu'un qui sait utiliser une machine à coudre. N'ayez pas peur de les ajuster bien serrées, elles tiendront toute la randonnée!

À défaut d'avoir ces petites chaussettes, vous pouvez enduire abondamment le dessous des pattes d'un corps gras tels de l'huile de coco ou de ''Bag Balm''.

Si vous envisagez une petite ballade tranquille sur les trottoirs de votre ville, possible que votre chien en vienne à avoir froid. Observez-le bien, vous saurez voir s'il a froid.

Pensez à protéger les coussinets des produits de déglacage qui peuvent les irriter. Certains utilisent de l'huile de coco, du ''Bag Balm'' ou encore des bottes imperméables concues à cet effet.

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél