Les os récréatifs sont très bons, voir nécessaires pour la santé de nos chiens. En effet, en plus d’être très efficace pour l’hygiène dentaire, gruger fait partie des besoins essentiels de nos compagnons au même titre que l’exercice physique ou mental.

 

Les os que nous privilégions pour eux sont ceux provenant d’animaux jeunes (agneau, veau par exemple) et qui sont non-porteur, c’est-à-dire pas de fémur, aucun à moelle (dit « à soupe » en épicerie), ni de côtes. Ces derniers sont très durs (risque de fractures dentaires) et souvent coupés courts et ainsi, le risque qu’ils se coincent dans la mâchoire de votre chien est possible. Les os donnés sont donc ceux qui sont plus tendres et cartilagineux; vertèbres, hanches, genoux, etc. S’ils ne sont pas entièrement dégarnis de leur viande, ligaments, etc. c’est encore mieux! Nous nous les procurons chez le boucher du coin ou encore chez les fournisseurs de viandes crues pour chiens.

 

Les os de gros gibiers, chevreuil par exemple, sont plus difficiles à digérer par expérience ici avec nos chiens. Nous avons donc choisi de ne pas leur en donner. Nous ne donnons pas plus de 1 os de taille moyenne par semaine afin de ne pas déséquilibrer l’alimentation de nos cocos qui se retrouveraient avec une trop grande quantité de calcium entre autre et pourrait favoriser la constipation.  Vous pouvez répartir son offre sur plusieurs jour en le remettant au congélateur sans problème.

 

ATTENTION! Lorsque vous retirez l'os à votre chien, prenez la peine de lui offrir autre chose en échange (une poignée de croquettes par exemple) afin qu'il ne se méfie pas et en vienne à développer de la protection de ressources. Aussi s'amuser à ''tester'' son chien dans un tel contexte est une très mauvaise idée. Il est important de bâtir une relation de confiance avec votre chien.

 

*Comme n’importe quel jouet, nous ne laissons jamais nos chiens gruger d’os sans surveillance.

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél