*Les dangers domestiques*

Règle d'or : Mieux vaut prévenir que guérir. Assurez-vous de garder les produits toxiques, les plantes d’intérieur et d’extérieur ou tout autre objet susceptible d’être un danger pour votre animal hors de sa portée.

Voici un bref résumé des « dangers » possibles pour chaque endroit de la maison.

Dans la maison​

Le saviez vous? Bien qu'elles soient jolies, purifient l'air dans nos maisons et parfument notre environnement, certaines plantent peuvent être irritantes pour nos chiens jusqu'à provoquer des réactions graves voir mortelles. Il est important de faire le tour de celles qui font partie de votre environnement et ensuite, prendre les mesures nécessaires afin que votre petit tannant ne puisse y avoir accès. Les chiots ont tendance à tout mettre dans leur gueule, les feuillages qui réagissent à un coup de patte ou de vent sont particulièrement attrayant.

​​Essayez de couvrir les fils électriques car ils sont des objets de prédilection pour les  les chiots qui font leurs dents. (risque d’électrocution)

Ne laissez pas votre animal sans surveillance avec un feu de foyer ou une chaufferette qui fonctionne car il pourrait se brûler.

Ne le laissez pas jouer avec les sacs de plastique car il pourrait s’étouffer.

Ramassez tous les petits objets qu’il peut se mettre dans la gueule car il risque de les avaler.

Installez des moustiquaires dans les fenêtres pour éviter les chutes.

​​

Dans le garage

Les animaux adorent le goût et l’odeur de l’antigel et du liquide lave-glace. Assurez-vous que les contenants soient bien fermés et hors de portée. Essuyez les dégâts sur le sol le plus rapidement possible. Rangez la peinture, l’essence, l’huile, le poison à rat et tout autre produit chimique.

​​

Cuisine, salle de lavage et salle de bain

Assurez-vous de bien fermer les ronds de la cuisinière et débranchez le fer à repasser si vous quittez la pièce.

Gardez les produits de nettoyage hors de leur portée car ils peuvent être très toxiques (eau de javel, monsieur Net etc…)

Gardez les portes de la laveuse et de la sécheuse fermées et vérifiez bien avant de les mettre en marche pour s’assurer que votre animal ne s’y trouve pas !

Assurez-vous qu’il n’ait pas accès aux produits de beauté (shampoing, crème solaire, dissolvant pour vernis à ongle etc.) et aux médicaments.

Côté Jardin​

Tout comme les plantes d’intérieur, certaines plantes d’extérieures peuvent être toxiques.

Fermez bien la porte du cabanon pour éviter les accidents avec les outils et les produits de jardinage (engrais, pesticide, herbicide etc.)

Évitez le plus possible que votre animal entre en contact avec votre pelouse ou votre jardin si vous les traitez avec des produits chimiques.

Conseils

Bien qu'une excellente éducation au rappel pourrait prévenir qu’il se fasse heurter par une voiture, envisager l'installation d'une clôture autour de votre terrain demeure de très loin la meilleure option. Elle doit être assez haute pour qu’il ne puisse pas sauter par-dessus et assez près du sol pour qu’il ne puisse pas passer en-dessous est la plus sure des solutions autant pour son bien être, pour sa sécurité et votre quiétude.​ Il y a moyen de s'en sortir à faible coût, discutez-en avec nous!​

Joyeux Noël

Les décorations de Noël sont aussi des dangers potentiels si votre animal les mâchouille ou les avale : glaçons, cheveux d’ange, lumières et boules en verres.

Les plantes de Noël sont aussi toxiques pour les animaux. Essayez de le tenir loin de leur portée (poinsettias, houx et gui).​​

40e-final-lllll-WE0e968fb8eb.png
new-login-logo_fr (1).png
UECQ2020_FierMembre.png

819-238-3885 / 819-238-2289

elevagedelarchero@gmail.com

Magog-Orford, Québec, Canada

  • Facebook Social Icon
ofa.jpg

Site web créé par Mél